Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

vision saint louis grignion de montfort“Le Rosaire est l’arme la plus puissante pour toucher le Coeur de Jésus, Notre Rédempteur, qui aime tellement sa Mère.”

“Le Rosaire récité avec la méditation des mystères : 1) nous élève insensiblement à la connaissance parfaite de Jésus-Christ. 2) purifie nos âmes du péché. 3) nous rend victorieux de tous nos ennemis. 4) nous rend la pratique des vertus facile. 5) nous embrase de l’amour de Jésus-Christ. 6) nous enrichit de grâces et de mérites. 7) nous fournit de quoi payer toutes nos dettes à Dieu et aux hommes et enfin nous fait obtenir de Dieu toutes sortes de grâces.”

« Oh qu'un prêtre et un directeur d'âme est heureux, à qui le Saint-Esprit a révélé ce secret inconnu de la plus grande partie des hommes ou qui ne le connaissent que superficiellement."

"S'il en reçoit la connaissance pratique, il le récitera tous les jours et le fera réciter aux autres."

"Dieu et sa Sainte Mère verseront abondamment la grâce en son âme pour être un instrument de sa gloire ; il fera plus de fruit par sa parole, quoique simple, en un mois que les autres prédicateurs en plusieurs années ».

« Je vous assure qu'il est très dangereux pour ne pas dire pernicieux de quitter de son propre mouvement la récitation du chapelet ou du Rosaire sous prétexte d'une plus parfaite union à Dieu."

"Croyez-moi : voulez-vous arriver à un haut degré d'oraison sans pourtant l'affecter et sans tomber dans les illusions du démon si ordinaires aux personnes d'oraison, dites tous les jours, si vous pouvez, votre Rosaire entier ou du moins le chapelet."

"Y êtes-vous déjà arrivé par la grâce de Dieu, si vous voulez vous y conserver et y croître dans l'humilité, conservez la pratique du Saint Rosaire, car jamais une âme qui dit son Rosaire tous les jours ne sera formellement hérétique ni trompée par le démon ; c'est une proposition que je signerai de mon sang. »

« Personne ne m’a résisté une fois que j’ai pu lui mettre la main au collet avec mon Rosaire! » 

« Ceux qui se donnent à l'Immaculée désirent conquérir pour Elle le monde entier. »

 

 

Léon XIII

leonXIII

 

"Nous l’affirmons de nouveau et avec énergie : c’est dans le Rosaire que nous mettons notre plus ferme espérance. Fasse Dieu que cette dévotion retrouve en tous lieux son antique faveur, soit aimée et pratiquée comme un éclatant signe de reconnaissance entre les chrétiens et comme le meilleur moyen d’obtenir la clémence de Dieu.”

"Le Rosaire est “l’Expression la plus accomplie de la piété chrétienne.” Le Rosaire est “une prière incomparable et d’une efficacité souveraine.”

« Il y a sans doute plusieurs moyens d'obtenir l'assistance de Marie. Cependant nous estimons que l'institution du Rosaire est le meilleur et le plus fécond. »

« Pour que les supplications aient le maximum d'efficacité... recourons à Marie... par le Rosaire. »

“Le Rosaire condense en lui tout le culte qu’on doit à Marie. Pour honorer Marie et mériter ses faveurs, il n’y a pas une meilleure prière que le Saint Rosaire.”

« Il est bien reconnu que cette forme de prière est si agréable à la Sainte Vierge qu'elle est particulièrement efficace pour sauver du danger l'Église et le peuple chrétien. »

« L'Église, surtout dans les dangers et dans les époques les plus critiques, emploie et cultive traditionnellement le Rosaire, toujours avec le succès souhaité. »

« On peut affirmer que, dans les familles et parmi les peuples où la pratique du Rosaire est restée en honneur comme autrefois, il n’y a pas à craindre que l’ignorance ou le poison de l’erreur détruise la foi . »

« Pour préserver ses enfants de ce grand péril de l’ignorance religieuse, l’Église ne néglige aucun des moyens que lui suggèrent sa sollicitude et sa vigilance. En bonne place parmi les aliments de la foi figure le Rosaire de Marie. Le Rosaire, en effet, suppose, avec la répétition régulière d’une prière très belle et très efficace, la méditation et la contemplation successive des principaux mystères de notre religion. » (lettre encyclique sur l’excellence du Rosaire, 7/9/1892, MAGNAE DEI MATRIS)

« Fasse Dieu que cette dévotion retrouve en tous lieux son antique faveur, soit aimée et pratiquée comme un éclatant signe de reconnaissance entre les chrétiens et comme le meilleur moyen d'obtenir la clémence de Dieu. »

« Le Rosaire est "une prière incomparable et d'une efficacité souveraine. »

« Pour que les supplications aient le maximum d'efficacité... recourons à Marie... par le Rosaire. »

« Le Rosaire de Marie est le meilleur moyen pour atteindre le double idéal de prière et de bonne vie. »

 

 

Pie IX

pieIX

 

 

« C'est le Rosaire qui sauvera le monde. »

« Grande est la force d'une armée qui tient en main non l'épée, mais le Rosaire. »

« Le Rosaire est la prière la plus efficace pour accroître dans le cœoeur des fidèles la dévotion à Marie. »

 

 

 

 

Saint Pie X

pieX

 

 

 

« Donnez-moi une armée qui récite le chapelet et je ferai la conquête du monde. De toutes les prières, le Rosaire est la plus belle et la plus riche en grâces, celle qui plaît le plus à la très Sainte Vierge Marie. Aimez-donc le rosaire et récitez-le avec piété tous les jours ; c'est le testament que je vous laisse afin qu'il vous fasse souvenir de moi . »

 

 

 

Pie XI

pieXI

 

“C’est une arme très puissante pour chasser les démons ; pour conserver l’intégrité de la vie, pour acquérir plus facilement la vertu, en un mot pour obtenir la véritable paix aux hommes.”

“Le Rosaire est le moyen privilégié entre tous les autres, de procurer le retour au Christ des individus, des familles et des nations.”

“Comment ne pas tout espérer si nous nous servons avec exactitude et piété de cette méthode divine.”

“Cette façon de prier a le parfum de la simplicité évangélique et requiert l’esprit d’humilité, dont le mépris nous rend impossible l’acquisition du royaume céleste.”

« Dites à vos prêtres qu'ils prient beaucoup. Tant que le Pape n'a pas dit son Rosaire la journée du Pape ne cesse pas. »

« Le Rosaire, c'est une arme très puissante pour chasser les démons ; pour conserver l'intégrité de la vie, pour acquérir plus facilement la vertu, en un mot pour obtenir la véritable paix aux hommes. »

 « Nous n’hésitons pas à affirmer de nouveau publiquement que Nous avons tant espoir dans le saint Rosaire pour guérir les maux qui affligent notre temps. »

« Armons-nous du très Saint Rosaire, pour délivrer le monde de la haine qui le déchire, de l’ignorance qui l’aveugle, de l’impureté qui l’étouffe, pour édifier la civilisation de l’amour, de l’amour de Dieu et du prochain. »

 

 

 

Pie XII

pieXII.jpeg

 

« Nous n’hésitons pas à affirmer de nouveau publiquement que Nous avons tant espoir dans le saint Rosaire pour guérir les maux qui affligent notre temps. »

« Armons-nous du très Saint Rosaire, pour délivrer le monde de la haine qui le déchire, de l’ignorance qui l’aveugle, de l’impureté qui l’étouffe, pour édifier la civilisation de l’amour, de l’amour de Dieu et du prochain. »

« Nous estimons que le Saint Rosaire est le moyen le plus efficace et le meilleur pour obtenir l'aide maternelle de la Vierge »

« La récitation même de formules identiques, tant de fois répétées, loin de rendre cette prière stérile et ennuyeuse, possède au contraire l'admirable vertu d'inculquer la confiance à celui qui prie et de faire une douce violence au Cœur maternel de Marie. »

 

Saint Pio de Pietrelcina

saint pio

 

 

"Ceci est mon testament et mon héritage: "Aimez la Madone et faites-la aimer. Récitez toujours le Rosaire !"

« Je souhaiterais avoir une voix assez forte pour dire à tous les pécheurs du monde d’aimer Marie. Elle est l’océan que l’on doit traverser pour atteindre Jésus. »

« Récitez le Rosaire et récitez-le tout le temps et autant que vous le pouvez. »

« Dans tous vos moments de temps libre, une fois que vous avez terminé vos devoirs d’état, vous devriez vous mettre à genoux et prier le Rosaire. Priez-le devant le Saint Sacrement ou devant un crucifix. »

 

 

 

 

Sainte Thérèse d’Avila, docteur de la foi

sainte Thérèse dAvila

 

« Le rosaire est une chaine qui unit la terre et le ciel, un arc en ciel dans le firmament de l’Eglise. »

 

 

 

 

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Sainte_Thérèse_de_lEnfant_Jésus.jpeg

 

 

 

« Par le rosaire, on peut tout obtenir... Tant que le rosaire sera récité, Dieu ne pourra pas abandonner le monde, car cette prière est toute puissante sur son coeur. »

 

 

 

Nicolas IV

Nicolas_IV.png

 

 

 

« Le Rosaire est l'arbre de Vie qui ressuscite les morts, guérit les malades et conserve la santé à ceux qui l'ont déjà. » 

 

 

Grégoire XIII

GregoireXIII.jpeg

 

 

« Le Rosaire est un moyen donné du Ciel pour apaiser la colère de Dieu. »

 

 

Urbain V

UrbainV.jpeg

 

 

 

« Chaque jour des biens immenses arrivent au peuple chrétien par le Rosaire. »

 

 

Benoit XIII

benoitXIII.jpeg

 

 

 

« Le Rosaire est un remède souverain aux erreurs et aux vices. »

 

 

Paul V

PaulV.jpeg

 

 

« Le Rosaire est le trésor des grâces . »

 

 

 

Paul VI

paulVI.jpeg

 

 

 

« Ma prière préférée, parce que merveilleuse de simplicité et de profondeur. »

 

 

Jean Paul II

Jean_Paul_2.jpeg

 

 

 

« Le Rosaire donne "le rythme de la vie humaine" pour l’harmoniser avec le rythme de la vie divine. »

 

 

 

Benoit XVI

Benoit_16.jpeg

« Lorsqu’on récite le rosaire, on revit des moments importants et significatifs de l’histoire du salut ; on revit les différentes étapes de la mission du Christ. Avec Marie, le cœur se tourne vers le mystère de Jésus. »

« Que Marie nous aide à accueillir en nous la grâce qui émane de ces mystères, afin qu’à travers nous, elle puisse irriguer la société, dans les relations quotidiennes, et la purifier de toutes ces forces négatives en l’ouvrant à la nouveauté de Dieu ! » 

« Lorsque le rosaire est prié avec authenticité et sans forme mécanique et superficiel, mais profondément, il apporte la paix et la réconciliation. Il contient en lui la force salvatrice du nom de Jésus, lorsqu’il est invoqué avec foi et avec amour au centre de chaque Ave Maria. »

« Telle est la consigne laissée par la Vierge aussi lors de différentes apparitions. Je pense, en particulier, à celle de Fatima, survenue il y a 90 ans. Aux trois pastoureaux Lucie, Jacinthe et François, en se présentant comme « la Vierge du rosaire », elle a recommandé avec insistance de prier le rosaire tous les jours, pour obtenir la fin de la guerre. »

« Nous aussi, nous voulons accueillir la requête maternelle de la Vierge, en nous engageant à réciter avec foi le chapelet du rosaire pour la paix dans les familles, dans les nations, et dans le monde entier. »

« Telle est la consigne laissée par la Vierge aussi lors de différentes apparitions. Je pense, en particulier, à celle de Fatima, survenue il y a 90 ans. Aux trois pastoureaux Lucie, Jacinthe et François, en se présentant comme « la Vierge du rosaire », elle a recommandé avec insistance de prier le rosaire tous les jours, pour obtenir la fin de la guerre. »

 

Bienheureux Bartolo Longo

bartolo_Longo.png

 

« Qui propage le Rosaire est sauvé!. »

« De même que deux amis qui se retrouvent souvent ensemble finissent par se ressembler même dans la manière de vivre, de même, nous aussi, en parlant familièrement avec Jésus et avec la Vierge, par la méditation des Mystères du Rosaire, et en formant ensemble une même vie par la Communion, nous pouvons devenir, autant que notre bassesse le permet, semblables à eux et apprendre par leurs exemples sublimes à vivre de manière humble, pauvre, cachée, patiente et parfaite. »

« Le Rosaire est à la fois méditation et supplication. L’imploration insistante de la Mère deDieu s’appuie sur la certitude confiante que son intercession maternelle est toute puissante sur le cœur de son Fils. Elle est « toute puissante par grâce. »

« Dans le Rosaire, tandis que nous la supplions, Marie, Sanctuaire de l’Esprit Saint (cf.Lc 1, 35), se tient pour nous devant le Père, qui l’a comblée de grâce, et devant le Fils, qu’elle a mis au monde, priant avec nous et pour nous. »

 

 

Jules II

JulesII.jpeg

 

 

 

« Le Rosaire est : "La gloire de l'Église Romaine". »